Le Festival du Film de l'Aventure Océanographique 2018

Du 22 octobre au 2 novembre à Océanopolis, 12 jours de festival pour petits et grands ! Au programme de cette 18ème édition : rencontres, animations pour les enfants, documentaires animaliers, films d'animation. Un véritable hymne à la vie…

La 18e édition du Festival du Film d’Aventure Océanographique vous invite cette année à découvrir un véritable hymne à la vie. De la parade nuptiale jusqu’à l’apprentissage parfois périlleux de la vie, partagez l’intimité de nombreuses espèces animales à travers une sélection de documentaires palpitants de très grande qualité. Baleines, requins, dauphins, tortues, ours polaires… Un voyage exceptionnel et passionnant au coeur de la vie ! 

  • 12 jours de festival pour toute la famille.
  • 23 documentaires animaliers produits par Nat Geo Wild, Saint Thomas Productions et BBC.
  • 7 courts-métrages.
  • 4 grands films d’animation récents.

Et aussi, mercredi 24 octobre à 14h30, rencontrez Laurent Ballesta, photographe naturaliste français et biologiste marin, l’un des plus grand spécialiste de la photographie sous-marine. 

DÉCOUVREZ l e programme détaillé DU FESTIVAL 

LES PARTENAIRES

Nat Geo Wild
Nat geo Wild, partenaire du Festival du Film de l'Aventure Océanopolis 2018

Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild est la chaîne des plus beaux documentaires sur les animaux et la nature. 

Des plus hautes montagnes aux profondeurs mystérieuses des océans, en passant par des contrées sauvages encore vierges, Nat Geo Wild plonge les spectateurs dans des voyages inoubliables au cœur du monde sauvage.
Les experts de la National Geographic Society partagent leur curiosité et leur passion, à travers des images à couper le souffle et des récits poignants. Ces documentaires s’appuient sur un savoir-faire de renommée mondiale et une technologie de pointe qui permettent aux spectateurs de tout âge une immersion unique dans le monde qui les entoure. 

BBC
BBC, partenaire du Festival du Film de l'Aventure Océanopolis 2018

La BBC. Trois lettres capitales pour la chaîne de référence du documentaire, qui a su réinventer le genre et proposer de fabuleuses productions ces 10 dernières années.
Effets spéciaux, réalisation soignée, budgets colossaux... la BBC a puisé dans les recettes du cinéma pour créer une véritable nouvelle école du documentaire.
Cette vieille dame, fondée en 1922, institution mythique au Royaume-Uni, bénéficie d'une réputation d'excellence culturelle. Elle est aujourd'hui mondialement respectée pour la qualité de ses productions. 

Saint Thomas Productions 
Saint Thomas Productions, partenaire du Festival du Film de l'Aventure Océanopolis 2018

Fondée en 1995, la société Saint Thomas Productions produit essentiellement des documentaires scientifiques et animaliers hauts de gamme. Financés sur le marché international, ses projets mettent l’accent sur l’originalité des scenarios, la qualité des images, la mise en place de nouvelles technologies de tournage et de montage. La société produit désormais des films en ultra haute définition (formats 4K, 5K et stéréoscopie 3D). Saint Thomas diversifie également ses activités en produisant des longs-métrages documentaires et des films à base d’images de synthèse. 

LE FESTIVAL MODE D'EMPLOI

Mode d'emploi du Festival du Film de L'Aventure Océanographique 2018 à Océanopolis
Tous les évènements